Blog single

Article de presse – RCI

Article de presse RCI

By Admin

Présentation du Projet « Martinique : 36 heures pour demain, an nou fe’y ! »

Lancé par l’association First Caraïbes et présidé par le Professeur Aimé Charles-Nicolas, le projet « Martinique : 36 heures pour demain, an nou fe’y ! » a été présenté à l’hôtel La Batelière. Ce projet bénéficie du soutien de plusieurs partenaires, dont le groupe de réflexion Crifondo et l’UNESCO à Paris.

Objectifs et Déroulement du Projet

Le projet s’étend sur une année, culminant en septembre 2021 avec un Madiathon. Il invite la population à participer à une journée et demi d’ateliers pour concevoir la Martinique de 2036. L’initiative vise à stimuler l’imagination collective pour sortir de l’immobilisme et envisager des solutions innovantes et réalisables pour l’avenir de l’île.

Financement des Idées

Les idées jugées réalisables issues de ces ateliers recevront des financements. Cela souligne l’engagement pratique du projet envers les propositions concrètes qui émergeront de ces discussions.

Inclusion et Participation de Tous

Le Professeur Charles-Nicolas met l’accent sur l’importance de la participation de toutes les générations, tous les milieux sociaux et les Martiniquais, tant sur l’île qu’à l’étranger. Il insiste sur le fait que ce projet n’est pas réservé à une élite mais est ouvert et concerne tous les Martiniquais.

Please follow and like us:
top
X